expo 
du 16 février
 au 15 mars 2013

Le monde végétal est très présent dans le travail artistique de Nathalie Roussel, comme en témoigne cette série de photographies dans l’"Intimité d’une tulipe".
La macro capture ce que l’œil ne distingue pas et la fleur devient alors un sujet exceptionnel…

« Avec mon objectif, je saisis l’instant où le rayon du soleil touche et magnifie la matière. J’observe, de près, en mode macro, pour entrer en elle grâce à mon regard, la découvrir, la reconnaître. Dans le velouté du pétale, la force du pistil, l’ouverture des étamines… elle m’apparaît dans toute sa vitalité ! »

Dans le langage des fleurs, la tulipe est messagère d’amour… plus discrète que la rose. Messagère délicate et sensuelle, dotée d’une force de vie tonique et puissante, toute en harmonie et explosion de couleurs !

Artiste plasticienne, au fil des ans et de sa curiosité, la démarche de Nathalie s'est nourrie de vie terrestre, de voyages, de regards, d'émotions.
Photographier, sculpter, broder, feutrer, des techniques et matériaux différents qui l’emmènent vers les mêmes rencontres : apprivoiser le temps, la matière, le mouvement, la vie à travers la matière.

Les photos sont présentées, sans encadrement, tirages argentiques contrecollés sur aluminium. Ce mode de présentation choisi par l’artiste laisse toute la place au regard et invite à entrer de plain-pied dans l’intimité de ces fleurs.